L’assistant/e Administration des ventes assure le traitement des commandes des clients, de leur enregistrement à la livraison des produits de la mer ainsi que la gestion des relations avec les clients.
Il/elle réalise le suivi administratif de l’équipe commerciale.
Tous les professionnels exerçant ce métier ne réalisent pas systématiquement toutes les activités ci-dessous. Certaines peuvent en effet être confiées à d’autres professionnels, en fonction de l’organisation et de la taille de l’entreprise et du niveau de responsabilité du poste.
Le métier d’assistant/e administration des ventes est accessible avec un niveau Bac+2 dans le secteur commercial, financier ou comptable complété par une expérience professionnelle de quelques années.
L’assistant/e administration des ventes peut évoluer vers le métier de vendeur/euse, d’acheteur/euse vendeur/euse ou vers un rôle d’encadrement des équipes de secrétaires pour des structures plus importantes.
De la réception des matières premières à la livraison chez les clients, l’assistant/e Administration des ventes est l’intermédiaire dans les relations clients/transporteurs/entreprise. L’activité s’exerce en relation constante avec différents services (production, logistique, commercial, comptable, …).
Espace trois Rivières
11, rue Félix Le Dantec
Z.A. de Créach Gwenn
29000 Quimper
Tél. : 02 98 10 19 00
Fax : 02 98 10 19 01/02
Mail : poisson@abapp.com
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